À propos

L’approche de Béatrice Rousset se concentre sur les problématiques de transformation individuelle et collective dans les entreprises.

L’esprit de la plupart de ses interventions (conférences, conception et animation de programmes de formation, coaching d’équipe et de dirigeants) est de créer une nouvelle compétence au sein des entreprises : Identifier et élargir les modèles mentaux.

Nous prenons des décisions basées sur un modèle mental du monde. Organisations et individus se développent et réussissent lorsqu’ils savent ajuster ces modèles mentaux à la réalité du monde. Ils peuvent être piégés dans leur modèle et s’ils ne parviennent pas à le mettre à jour lorsque le monde change, ils vacillent. Dans un monde complexe en profonde mutation, la mise à jour des modèles mentaux est devenue essentielle certes pour survivre, mais surtout pour prospérer.

Elle intervient régulièrement sur ces questions auprès des entreprises et acteurs publics via des conférences, séminaires ou missions de conseil.

Elle a plus de vingt ans d’expérience dans les grandes organisations (KPMG, HSBC, AXA) et était récemment en charge du développement des Top150 dirigeants du groupe AXA. Elle a près de 10 ans dans le parcours de coaching.